Réflexologie faciale 

 

Le visage centralise toutes les zones réflexes du corps et se trouve être le miroir expressif des douleurs. C'est donc une zone réflexogène de premier ordre.

 

 

 

A l'origine ...

 

La réflexologie faciale ou Dien Chan (nom vietnamien) est un concept thérapeutique oriental basé sur la stimulation de zones et de points réflexes situés au niveau du visage. Cette thérapeutique, basée sur les grands principes de la médecine chinoise, a été mise au point par un médecin-acupuncteur vietnamien, le Professeur Bui Qhoc Chau.

 

Il découvrit au début des années 1980 comment localiser une série de points fixes sur le visage, de façon analogue à l'acupuncuture sur le corps, pratiquée par les médecins chinois depuis des milliers d'années. ll affine et confirme ses théories par la pratique clinique sur de nombreux patients.

 

Il associe les effets de ces points qu'il dessine sur 30 schémas de réflexion, d'abord sur le visage et plus tard sur le reste du corps. Au Vietnam, plus de 4 millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soin humanitaire.

 

L'Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le DIEN CHAN comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Centre Albert-Schweitzer-Haus en Allemagne a décerné au Professeur Châu le "Diplôme de Reconnaissance" pour ses bienfaits envers la population mondiale. Le DIEN CHAN est reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba. Il est enseigné dans 35 pays.

 

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif. Elle s’adresse à tous.

Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien.

Il consiste à stimuler des zones et/ou des points sur le visage afin d'accompagner vers un mieux être global, mobilisant ainsi le processus d'autoguérison.

 

 

Le principe

 

Le principe de base du Dien Chan est d’obtenir une détente.

Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. Leur stimulation déclenche une action du cerveau en direction de l’organe, de la glande ou de la partie du corps concernée, générant un phénomène de régulation. Cette méthode entretient la bonne santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps

 

Les indications

 

-Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse  ou nerveuse : lombaires, cervicales, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements…

-Les troubles du système nerveux tels que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, le stress, les maux de tête, le mal des transports, la dépression…

-Les problèmes énergétiques comme l’asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…

-Les troubles digestifs : colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau…

-Les problèmes divers comme les troubles hormonaux (bouffées de chaleur)

-Les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume, ronflements…),

-Les allergies, les troubles alimentaires, l'hypotension, l'hypertension, les vertiges

 

Le Dien Chan vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer.  Il ne dispense pas  d'une consultation médicale. La réflexologie n'est pas un acte médical.

     

Bon à savoir !

Le point réflexe situé dans le coin interne, il permet d'apaiser les maux de tête. En régulant ce point, on détend la zone du front mais également les paupière, ce qui a pour effet de rajeunir le regard. 

     

 

 

                  Consultation sur rdv 

                 06 83 06 80 15

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Monsonego Reflexologie